Il y a une raison pour laquelle nous sommes numéro 1

Appelez-nous au 514-906-8839

Blogue Pourquoi les entreprises en développement ont-elles plus de valeur que les entreprises en démarrage?

Entreprises en développement VS entreprises en démarrage

Pourquoi les entreprises en développement ont-elles plus de valeur que les entreprises en démarrage?

Que serait-il arrivé si Bill Hewlett et David Packard n’avaient jamais quitté leur célèbre garage de Palo Alto? S’ils s’étaient contentés de leur entreprise composée de deux personnes, nous n’aurions probablement jamais entendu parler d’eux et l’histoire de Silicon Valley aurait été fort différente de ce qu’elle est aujourd’hui. À son sommet en 2011, Hewlett Packard comptait près de 350 000 employés à travers le monde.

De nombreuses petites entreprises en démarrage ont la même taille qu’avait la société Hewlett Packard à ses débuts, et les gouvernements doivent encourager les entrepreneurs à fonder des entreprises. Cependant, la valeur économique de l’entrepreneuriat ne réside pas dans les entreprises en démarrage qui ne comptent que deux employés, mais dans les entreprises en développement qui ont atteint une courbe de croissance. Voici les raisons pour lesquelles ces entreprises ont une valeur particulière :

Emplois fiables : Les entreprises qui s’agrandissent créent des emplois de façon continue, et non seulement dans le domaine de la technologie, mais également du marketing, des ventes, de la production et du soutien technique. Cela entraîne une hausse des dépenses des consommateurs, ce qui stimule l’économie et élargit l’assiette fiscale.

Les travailleurs qualifiés ont la chance de briller : Au fur et à mesure qu’elles prennent de l’ampleur, les entreprises en développement qui connaissent du succès ont besoin de leaders à chaque échelon de l’entreprise. Le leadership ne peut plus provenir uniquement du sommet; il doit aussi provenir de l’intérieur de l’entreprise. Au fur et à mesure que les entreprises grandissent et se développent, elles doivent avoir recours à des compétences spécialisées et être en mesure d’offrir des emplois sûrs et bien rémunérés à des professionnels hautement qualifiés. Cela permet de conserver les connaissances et les compétences techniques dans le pays tout en donnant aux individus la chance de développer leurs compétences professionnelles et de leadership.

Activité économique dérivée : Les entreprises en développement qui connaissent du succès offrent beaucoup plus que des emplois directs. Elles donnent lieu à des activités dérivées qui permettent potentiellement de créer de nouvelles industries et qui exigent une activité accrue de la part de leurs propres fournisseurs, tout en soutenant la croissance de leurs clients. À leur tour, les fournisseurs et les clients deviennent aussi des entreprises plus solides.

Percées technologiques : Les entreprises en développement peuvent accumuler les ressources financières et les compétences requises pour développer et commercialiser de nouvelles technologies. Elles peuvent également s’appuyer sur l’innovation et les percées technologiques des entreprises en démarrage et les présenter à des publics élargis, ce qui favorise le développement d’autres entreprises en démarrage.

Dans notre livre « Scale Up », nous citons le gourou du monde des affaires et spécialiste du capital-risque Daniel Isenberg, selon lequel « une entreprise qui passe à 100 personnes en 5 ans est probablement plus bénéfique pour les entrepreneurs, les actionnaires, les employés et les gouvernements que 50 entreprises qui stagnent après deux ans ».

Notre livre souligne que dans de nombreuses régions du monde, y compris au Canada, la croissance des entreprises est axée sur l’aide à la réussite des entreprises en démarrage. Les personnes qui souhaitent démarrer une entreprise peuvent obtenir de l’aide financière, du coaching et d’autres formes de soutien par le biais d’incubateurs et d’autres institutions. Dans « Scale Up », nous disons que les entreprises en démarrage sont amusantes, dynamiques et attrayantes.

En comparaison, le processus de croissance est plus ardu. Il est plutôt inhabituel pour une entreprise de détenir la combinaison gagnante d’une bonne idée ou d’une nouvelle technologie, ainsi que la vision et la détermination nécessaires pour passer de l’étape d’une petite entreprise de garage à celle d’une entreprise de taille moyenne en développement. Mais lorsque cela se produit, il n’y a pas de réseau de soutien pour les aider à croître avec succès. Les gouvernements et les organismes reconnaissent désormais le besoin de créer un écosystème permettant aux entreprises en démarrage de passer à l’étape du développement.

Au cours des 17 dernières années, le Centre CFO a travaillé avec des milliers d’entreprises. En nous appuyant sur cette expérience et l’expérience en développement de nos clients, nous avons cerné les principales caractéristiques et conditions qui permettent à une entreprise de connaître du succès dans son développement. Au cours des prochaines semaines, nous explorerons et expliquerons notre cadre de développement. Comme de nombreuses entreprises échouent ou ont de la difficulté à se développer, vous devez mettre toutes les chances de votre côté.

Savoir d'entreprise Le Centre CFO

Vous ne travaillez peut-être pas dans un garage, comme les fondateurs de Hewlett Packard à leurs débuts, mais pour suivre leur chemin vers la réussite, vous devez changer votre façon de voir les choses et passer d’une mentalité de démarrage à une mentalité de développement. Le succès n’est pas prédestiné. Les fondateurs de HP ont connu de nombreux échecs avant de trouver leur formule gagnante, mais avoir un plan peut vous aider dans votre cheminement.

Votre entreprise aura ainsi une plus grande valeur lorsque le temps sera venu pour vous de vous diriger vers la prochaine étape de votre vie et de votre carrière.

Votre entreprise est-elle prête pour une croissance rapide et dans une bonne posture pour se développer?

« L’avantage ne va pas à la première entreprise qui effectue son lancement, mais à la première entreprise qui poursuit son développement. » – Reid Hoffman, cofondateur de LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fd-heart

Obtenez une consultation financière gratuite

Réservez maintenant
fd-stars

Remplissez le sondage "Cote F" en seulement 9 minutes

Faites le test
fd-speech

Vous avez une question urgente? Demandez à un CFO!

Demandez à un CFO
fd-money

Réservez une session de 30 minutes afin de répondre à vos questions financières

Réservez maintenant