Bill Zerter – Durham/Peterborough
Bill Zerter a plus de 30 ans d’expérience au Canada et aux États-Unis dans la gestion des finances et des opérations de sociétés publiques et privées.
En tant que CPA/CA, il a travaillé dans le développement et la mise en œuvre de stratégies, le développement des affaires, la gestion du flux de trésorerie, le développement d’IRC, les améliorations continues de la productivité, les évaluations d’entreprises, les fusions et acquisitions, les alliances stratégiques, la mise en œuvre de systèmes, les rapports de sociétés publiques, la gestion du risque des entreprises, l’obtention et le refinancement de la dette, l’analyse des marchés mondiaux, le soutien en matière de responsabilité civile aux États-Unis, la planification fiscale, les ressources humaines et la rémunération. Il a occupé des postes opérationnels, stratégiques et financiers dans plusieurs secteurs, y compris : le conseil, la fabrication d’équipements médicaux, les équipements et produits chimiques agricoles, l’impression commerciale et la publication scientifique et pédagogique. En tant qu’ingénieur, il possède de l’expérience dans la conception et la mise en œuvre d’installations de distribution, la conception de machines, le contrôle qualité, la gestion de projets technologiques et la supervision de la construction.
Plus récemment, il était directeur financier et directeur des opérations pour Wiley Canada, où il a permis une croissance passant de 25 à 50 millions $, avant d’accepter un poste de dirigeant mondial aux États-Unis. En tant que vice-président des finances et directeur financier de la division éducation mondiale (400 millions $) de Wiley, il a dirigé les équipes financières nord-américaines et européennes.
Il est titulaire de diplômes en génie et en commerce de l’université de Toronto et il a étudié le génie agricole à l’université McGill. M. Zerter siège au conseil d’administration d’associations industrielles, de sociétés privées au Canada et aux États-Unis et d’organismes à but non lucratif.
