Il y a une raison pour laquelle nous sommes numéro 1

Appelez-nous au 514-906-8839

Doug Wyatt, Directeur – Toronto

Doug Wyatt, Directeur – Toronto
Picture of Doug Wyatt, Directeur – Toronto

Doug Wyatt, Directeur – Toronto

Doug Wyatt – Directeur, Toronto

Doug Wyatt se passionne pour le lancement et la croissance des entreprises. Collaborant avec des fondateurs et présidents-directeurs généraux inspirants, il contribue le mieux à une entreprise en œuvrant en tant que directeur financier. Comme directeur des finances (CPA, CA), il participe directement à l’élaboration et la réalisation de la mission, des stratégies et objectifs d’une entreprise et des opérations commerciales. Il a développé et peaufiné son approche en occupant le poste de directeur financier dans de nombreux secteurs, y compris l’industrie pharmaceutique (Novo Nordisk Canada Inc., Glaxowellcome Canada Inc.), les biens de consommation emballés, l’électronique et les services énergétiques (Westinghouse Canada Inc.).

En plus de ses responsabilités concernant tous les aspects de la finance, il assume également des fonctions opérationnelles, telles que : la gestion de la chaîne d’approvisionnement, les technologies de l’information, la veille économique et le développement des affaires. Membre de l’équipe de haute direction, il influence et affecte la performance de l’entreprise.

Il élabore et constitue la mission que lui-même et son équipe mettent en œuvre afin d’apporter de la valeur à l’entreprise. Offrir des résultats toujours plus élevés plutôt que des activités performantes est essentiel à la proposition de valeur et à la mesure de la performance. Cette approche lui a permis de proposer des offres de valeurs innovantes dans son dernier poste de directeur financier chez Novo Nordisk, tels que : un TCAC des ventes et des recettes de plus de 10 % sur 8 ans, un nouveau modèle de distribution, des analyses avancées et des connaissances commerciales et la mise à disposition de services aux entreprises à faible coût et forte valeur.

M. Wyatt a développé ses capacités en représentant l’entreprise auprès d’actionnaires, de parties prenantes externes et des autorités et à l’interne, auprès des employés. Sa haute intégrité et son sens des responsabilités fonctionnelles, ainsi que les résultats généraux de l’entreprise, ont fait de lui un partenaire de confiance pour son président-directeur général. Il s’efforce d’atteindre les objectifs et de mettre en œuvre les stratégies de la société. Son orientation vers l’offre de valeur lui a permis d’améliorer sa collaboration et ses relations avec ses pairs de l’équipe de haute direction.

Sa vaste expérience dans les multinationales lui a permis de développer une vision et une approche globales des initiatives. Depuis 2013, sa contribution s’est élargie et approfondie en travaillant avec des petites et moyennes entreprises, en les aidant à élaborer des stratégies, mettre au point des plans d’affaires et organiser l’entreprise afin d’assurer sa réussite financière. Il a beaucoup investi dans son développement personnel et l’expansion de son réseau, notamment en rejoignant deux organisations de placements providentiels, Life Sciences Ontario et the Hamilton Chamber of Commerce. Il s’est également joint aux Haltech and Innovation Factory Regional Innovation Centres, où il offre des services de mentorat aux entrepreneurs.

fd-heart

Obtenez une consultation financière gratuite

Réservez maintenant
fd-stars

Remplissez le sondage "Cote F" en seulement 9 minutes

Faites le test
fd-speech

Vous avez une question urgente? Demandez à un CFO!

Demandez à un CFO
fd-money

Réservez une session de 30 minutes afin de répondre à vos questions financières

Réservez maintenant

There's a reason we're the Number 1 provider of part-time CFOs

Call us on 1 800 918 1906

Doug Wyatt, Principal – Toronto

Doug Wyatt, Principal – Toronto
Picture of Doug Wyatt, Principal – Toronto

Doug Wyatt, Principal – Toronto

Doug Wyatt – Principal, Toronto

Doug’s passion is launching and growing businesses. Working with inspiring founders and CEOs, Doug makes his highest contribution to an enterprise operating in the role of Chief Financial Officer (CFO). As a Finance Executive (CPA, CA), Doug contributes directly to setting and achieving the enterprise mission, strategies & goals and business operations. His contribution has been developed and sharpened from occupying CFO roles in a number of industries including: pharmaceuticals (Novo Nordisk Canada Inc., Glaxowellcome Canada Inc.), consumer packaged goods, electronics and energy services (Westinghouse Canada Inc.).

Beyond responsibility for all aspects of finance, his span of control has covered operational functions including: supply chain management, information technology, business intelligence and business development. Operating as a member of the senior leadership team has enhanced his influence and impact on enterprise performance.

Doug creates and builds the mission for he and his team anchored in delivering value to the enterprise. Delivering ever higher outcomes versus performing activities is foundational to the value proposition and measure of performance. This has produced innovative value offerings in his last CFO role at Novo Nordisk such as: 8-year CAGR double digit sales and profits growth, a new distribution model, advanced analytics and business insights and the provision of lower cost, higher value business services.

Doug has honed skills in effectively representing the enterprise to shareholders, external stakeholders and authorities and internally with employees. Doug’s high integrity and strong ownership of functional responsibilities and overall enterprise results has served his CEO’s well as a trusted partner. The focus is in achieving enterprise goals and strategies. His strong bias towards offering value has enhanced collaboration and relationships with peers in the Senior Leadership team.

Extensive experience in multi-nationals has honed a global perspective and approach to initiatives. Since 2013, Doug’s contribution has broadened and deepened in working with small and medium sized enterprises, helping them in setting strategy, developing the business plan and organizing the business for financial success. Significant investment in personal development and network expansion has included: joining 2 Angel investing organizations, Life Sciences Ontario and the Hamilton Chamber of Commerce. He also has joined Haltech and Innovation Factory Regional Innovation Centres, providing mentoring to entrepreneurs.

 

fd-heart

Book in for a free financial health check

Book now
fd-stars

Rate your company finance function in nine minutes

Take The F Score
fd-speech

Do you have a burning finance question? Ask one of the country’s top CFOs now

ask a cfo
fd-money

Book yourself in for a complimentary 30 minute finance breakthrough session

Book now