Il y a une raison pour laquelle nous sommes numéro 1

Appelez-nous au 514-906-8839

Lisa MacLean – Toronto

Lisa MacLean – Toronto
Picture of Lisa MacLean – Toronto

Lisa MacLean – Toronto

Lisa MacLean – Toronto

Lisa possède plus de 20 ans d’expérience de direction financière diverse dans de multiples secteurs tels que la fabrication, la distribution, la logistique, la négociation, les services financiers et les BCE. Elle s’épanouit dans la collaboration avec les propriétaires/exploitants, les commanditaires à capital privé, et les organisations entrepreneuriales publiques au rythme soutenu. Lisa a occupé des postes de haute direction financière au Canada et en Europe auprès d’ESKA Water, Maple Leaf Foods et British Petroleum. Lisa est tournée vers la croissance, grâce à sa mentalité opérationnelle et stratégique, bien connue pour fournir des résultats rapidement et mener les entreprises à la réussite en recherchant l’excellence dans des domaines essentiels tels que le contrôle, la trésorerie et la planification d’affaires.

L’expertise de Lisa consiste à pousser des équipes multidisciplinaires à être les meilleures dans leur domaine, qu’il s’agisse des finances, du service de paie, de la TI, du service à la clientèle, ou des ressources humaines et administration. Elle a été responsable de la production de rapports financiers et opérationnels, production de rapports de direction et du conseil d’administration, planification stratégique, contrôles, gestion du risque et assurance, budget et prévisions, gestion de contrat et négociation, acquisition, gestion des actifs, section juridique, facilitation F&A, gouvernance d’entreprise, audit, fiscalité, solutions logicielles, restructuration, et efficacité organisationnelle.

Travaillant de concert avec les services d’opérations et de ventes en utilisant des techniques d’amélioration continue et un examen des processus d’affaires, Lisa a réduit le gaspillage, diminué les coûts, augmenté la performance et amélioré l’efficacité des processus et du travail. Elle a mis en place des processus d’information et développé des indicateurs de rendement clés (IRC) simples et pertinents pour mesurer la performance et les procédés, tout en permettant un réalignement afin d’encourager les améliorations en productivité, revenus et rentabilité.

Sa gestion rigoureuse des flux de trésorerie et ses prévisions, y compris la recherche et les négociations d’emprunts et de subventions, a permis aux entreprises d’augmenter leur capital pour extension et F&A, et a guidé les entreprises au cours de défis de flux de trésorerie. Elle a de l’expérience pour accéder à des fonds par prêteur sur actif (ABL), lignes de crédit, subventions et prêts du gouvernement, négociations et capital vendeur.

Utiliser et tirer pleinement profit des solutions informatiques afin d’augmenter l’efficacité organisationnelle et fournir une information claire, précise et opportune est une vraie passion pour Lisa. Elle a mené et géré des projets PRE, conçu et implémenté des systèmes de gestion de l’information (MIS) et des solutions analytiques, et utilisé pleinement les indicateurs de rendement clés (IRC) et les tableaux de bord. Lisa n’hésite pas à repenser les processus d’affaires et à utiliser le mode SaaS (Software as a service) pour l’automatisation et le traitement des données pour les comptes créditeurs, le service à la clientèle et les achats. Elle a appliqué la technologie robotique pour le traitement des données dans les systèmes clients et les AGV avec logiciel de contrôle WH et de gestion.

Lisa possède l’accréditation comptable de l’Ordre des comptables professionnels agrées, et est une Fellow de cet ordre, FCCA.

fd-heart

Obtenez une consultation financière gratuite

Réservez maintenant
fd-stars

Remplissez le sondage "Cote F" en seulement 9 minutes

Faites le test
fd-speech

Vous avez une question urgente? Demandez à un CFO!

Demandez à un CFO
fd-money

Réservez une session de 30 minutes afin de répondre à vos questions financières

Réservez maintenant

There's a reason we're the Number 1 provider of part-time CFOs

Call us on 1 800 918 1906

Lisa MacLean – Principal, Toronto

Lisa MacLean – Principal, Toronto
Picture of Lisa MacLean – Principal, Toronto

Lisa MacLean – Principal, Toronto

Lisa MacLean – Principal, Toronto

Lisa brings more than 20 years of diverse finance executive experience in multiple sectors including manufacturing, distribution, logistics, trading, financial services and CPG. She thrives on collaborating with owner/operators, private equity sponsors and publicly owned fast-paced entrepreneurial organizations. Lisa has held executive and senior financial positions in Canada and Europe with ESKA Water, Maple Leaf Foods and British Petroleum. Lisa is growth orientated with an operational and strategic mindset, known for delivering results with urgency and driving businesses to succeed by pursuing excellence in the core areas of controllership, treasury and business planning.

Lisa’s expertise includes leading multi-disciplined teams to be best in class in their domain, be it Finance, Payroll, IT, Customer services, or HR and Admin. She has been responsible for financial & operational reporting, executive and board reporting, strategic planning, controls, risk management & insurance, budgeting & forecasting, contract management & negotiation, procurement, asset management, legal, facilitating M&A, corporate governance, Audit, Tax, software solutions, restructuring, and organizational efficiency.

Working with operations and sales using continuous improvement techniques and business process reviews. Lisa has reduced waste, lowered costs, increased performance and delivered process and labour efficiencies. She has set up reporting processes and developed simple, relevant KPI`s and standards to track performance and progress with realignment to further drive improvements in productivity, revenues and profitability.

Her rigorous cash flow management and forecasting, including sourcing and negotiating debt and grants, has enabled businesses to raise capital for expansion and M&A, and guided businesses through cash flow challenges. She has experience in accessing funds through ABL’s, LOC’s, government grants and loans, vendor negotiations and equity.

Lisa has a passion for fully utilizing and leveraging IT solutions to drive organizational efficiencies and deliver clear, accurate and timely information. She has lead and managed ERP projects, designed and implemented MIS (management information systems) and analytical solutions, and fully utilized KPI’s and dashboards. Lisa does not shy away from redesigning business processes and using SaaS (Software as a service) for automation of data processing for accounts payable, customer service and procurement.  She has implemented robot technology for data processing in customers systems and AGV’s with WH control and management software.

Lisa holds her accounting designation with the Association of Chartered Certified accounts, and is a fellow of this association, FCCA.

 

fd-heart

Book in for a free financial health check

Book now
fd-stars

Rate your company finance function in nine minutes

Take The F Score
fd-speech

Do you have a burning finance question? Ask one of the country’s top CFOs now

ask a cfo
fd-money

Book yourself in for a complimentary 30 minute finance breakthrough session

Book now