Il y a une raison pour laquelle nous sommes numéro 1

Appelez-nous au 514-906-8839

Patrick Brooker – Principal, Toronto

Patrick Brooker – Principal, Toronto
Picture of Patrick Brooker – Principal, Toronto

Patrick Brooker – Principal, Toronto

Patrick Brooker a plus de 30 ans d’expérience dans les secteurs des services financiers (TD), du transport/de la logistique (Loomis et Purolator Courier) et des voyages d’affaires (HRG plc). Au cours des 15 dernières années, il a occupé le poste de responsable des décisions financières au cours duquel il a acquis une vaste expertise et des compétences en acquisitions/démantèlements, restructuration financière/corporative au moyen d’achat à effet de levier, rachat par les dirigeants et de PAPE, en consolidation des activités aux Canada et aux États-Unis, en gestion de projet, en intégration de systèmes et élaboration de rapports d’activités améliorés, y compris les IQS et les IRC conformément aux stratégies et objectifs de l’entreprise.

Il défend tous les aspects des services partagés, y compris la finance/comptabilité, les installations, les technologies commerciales et les ressources humaines (il a été nommé comme faisant partie de 50 meilleurs employeurs par le Globe and Mail). Il a dirigé des projets de relocalisation impliquant des relocalisations dans d’autres provinces/pays des employés et des processus opérationnels sous-jacents qui sont conçus pour le bénéfice économique de l’entreprise sans compromettre la qualité ou le moral de l’équipe.

Il a mis son expertise internationale au service d’entreprises situées en Amérique du Nord (New York, Toronto) et il a passé deux ans au Royaume-Uni où il a géré le développement de la stratégie mondiale (42 pays) et des projets spéciaux visant à rationaliser les synergies mondiales des suites du ralentissement économique de 2008.

Il détient un diplôme en commerce de l’université Ryerson et a obtenu un titre de CGA en 1983.

M. Brooker a pour devise : « Mesurez ce que vous pouvez influencer et changez ce que vous pouvez mesurer. »

fd-heart

Obtenez une consultation financière gratuite

Réservez maintenant
fd-stars

Remplissez le sondage "Cote F" en seulement 9 minutes

Faites le test
fd-speech

Vous avez une question urgente? Demandez à un CFO!

Demandez à un CFO
fd-money

Réservez une session de 30 minutes afin de répondre à vos questions financières

Réservez maintenant

There's a reason we're the Number 1 provider of part-time CFOs

Call us on 1 800 918 1906

Patrick Brooker – Principal, Toronto

Patrick Brooker – Principal, Toronto
Picture of Patrick Brooker – Principal, Toronto

Patrick Brooker – Principal, Toronto

Patrick has over 30 years experience covering the financial services sector (TD), transportation/logistics (Loomis and Purolator Courier) and corporate travel (HRG plc). During the past 15 years, he performed the role of chief financial decision maker where he gained significant expertise and skills in acquisitions/divestitures, financial/corporate restructuring through LBO’s, MBO’s and IPO’s, business consolidation in Canada and USA, project management, system integration & enhanced business reporting including SQI’s, and KPI’s all aligned to business strategy and goals.

He has championed all aspects of shared services including finance/accounting, facilities, business technology and human resources (received The Globe and Mail’s 50 Best Employers award). He has directed relocation projects involving out of province/country relocations for both employees and underlying business processes all designed for the economic benefit of the business without comprising quality or team morale.

Patrick’s international expertise ranges from North America (NYC, Toronto) and two years in the UK where he had oversight for global strategy development (42 countries) and special projects to rationalize global
synergies as a result of the economic downturn in 2008.

A graduate from Ryerson University (Business), he earned his CGA designation in 1983.

Patrick lives by the motto, “Measure what you can influence and change what you can measure.”

fd-heart

Book in for a free financial health check

Book now
fd-stars

Rate your company finance function in nine minutes

Take The F Score
fd-speech

Do you have a burning finance question? Ask one of the country’s top CFOs now

ask a cfo
fd-money

Book yourself in for a complimentary 30 minute finance breakthrough session

Book now